2 110 emplois créés ou maintenus

2 110 emplois créés ou maintenus

En dépit d’une situation sanitaire incertaine, le maire de Lens et président de la CALL va de l’avant. L’élu a fait le point sur les projets en cours et à venir. Au centre des préoccupations de l’exécutif, s’inscrit notamment la poursuite du développement des zones d’activités économiques et la prolongation des aides aux commerçants. Avec, en toile de fond, un nouveau logo.

Les bonheurs de Sophie en images

Les bonheurs de Sophie en images

Forte de son succès avec «Chouette créative», consacrée à la communication des entreprises de la région, une jeune Beuvrygroise réitère avec «Sorêve». Depuis trois mois et à l’approche des fêtes, la petite entreprise d’affiches décoratives ne connait pas la crise.

La CALL met le cap sur la réhabilitation

La CALL met le cap sur la réhabilitation

La communauté d’agglomération Lens-Liévin Hénin-Carvin soutient les bailleurs sociaux. Les élus se sont récemment portés garants pour des projets de reconstruction, construction ou VEFA. Plusieurs centaines de logements sont concernés. Rencontre avec Jean-Marie Alexandre, vice-président et rapporteur du dossier.

11 000 euros pour Oasis 2 vies

11 000 euros pour Oasis 2 vies

Début décembre à Lillers, la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane a lancé le dispositif d’aide aux projets dédié à l’économie sociale et solidaire. L’association Oasis 2 vies a été dotée de 11 000 euros et propose plusieurs services gratuits.

Moins creuser pour dénicher un job

15/12/2020 01:15:00. gn. «Mine d’infos a été monté en collaboration avec nos collègues de Douai. Aujourd’hui, nous mettons en ligne notre plateforme territoriale», s’est réjoui Rémi Pennequin, directeur général de la Maison de l’emploi Lens-Liévin Hénin-Carvin, accompagné par Saliha Sadouki,…

La CALL accorde 1 500 euros par commerçant

01/12/2020 01:15:00. gn. Les élus de la CALL se sont réunis le 19 novembre dernier afin de voter une nouvelle aide de 1 500 euros aux artisans et aux petits commerçants. Pour en bénéficier, plusieurs conditions sont requises. «Il ne faut pas disposer d’un local de plus de 300 m², avoir fermé pendan…

Ça roule pour les poulies Aglaform !

24/11/2020 01:15:00. gn. La petite commune d’Auxi-le-Château, dans le Ternois, a été choisie par la préfecture d’Arras pour inaugurer le plan «France relance» dans le Pas-de-Calais. A cette occasion, le préfet, Louis Le Franc, a été accueilli – dans les normes du protocole sanitaire et…