L'export français dans la tourmente

L'export français dans la tourmente

Alors que la guerre commerciale avec les États-Unis menace, des entrepreneurs ont témoigné de l'impact potentiel de la hausse des droits de douane sur leur activité, dans le cadre de la Journée des entreprises de la délégation aux Entreprises du Sénat.

52 mesures pour vivre à + 4 degrés C

52 mesures pour vivre à + 4 degrés C

Pour s'adapter à l'augmentation de la température, il faudra tout changer ! Le ministère de l'Environnement a présenté un plan de 52 mesures très éclectiques qui concernent notamment les collectivités et PME. La question du financement reste posée.

L'urgence des forêts

L'urgence des forêts

En raison du réchauffement climatique, les forêts françaises dépérissent à grande vitesse. Des parades existent, mais elles sont complexes à mettre en œuvre a montré une récente table-ronde organisé par une commission sénatoriale.

Les Safer luttent pour préserver les terres agricoles littorales

07/03/2025 12:33:00. go. Sur le littoral, tout est plus extrême. Sur son stand du Salon international de l'agriculture, le réseau des Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer), organisait une table-ronde consacrée à "L'agriculture littorale sous pression, quelles adaptations…

Evolis mise sur une stabilité de son activité

20/02/2025 01:22:02. go. Pas d'alarmisme. Evolis, syndicat professionnel qui regroupe 600 entreprises spécialistes des solutions et machines destinées aux industries et gros travaux, a présenté à la presse une évaluation de son activité en 2024 et ses prévisions pour 2025. Chiffre d'affaires estimé…

Le père Noël sauve le marché des jouets

28/01/2025 03:26:00. go. Noël a sauvé la mise du marché des jouets en 2024 avec un mois de décembre à + 4,5%. Tel est le sens du communiqué émis le 14 janvier par la FJP, Fédération française des industries jouet-puériculture et la FCJPE , Fédération des commerces spécialistes des jouets et des pro…

L'industrie agroalimentaire s'inquiète

21/01/2025 03:23:00. go. Alors que les négociations commerciales sont entamées, c'est un cri d'alerte : les 20 000 entreprises du secteur de l'agroalimentaire sont dans une situation difficile prévient l'ANIA, Association nationale des industries alimentaires. Cette dernière représente 19 037 entre…