Saint-Quentin accueille le 86e restaurant Hippopotamus de France
L’enseigne Hippopotamus a annoncé l’inauguration de son 86e restaurant sur le territoire français, désormais implanté à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Le restaurant a ouvert le 12 février sur la ZAC Pontoile.

Hippopotmaus débarque à Saint-Quentin ! Philippe et Pierre Martinez ont choisi la franchise Hippopotamus, reconnue pour son savoir-faire en matière de viande, pour concrétiser leur projet entrepreneurial. Le nouvel établissement, accessible depuis le 12 février, bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité du centre-ville. Celui-ci s’implante au cœur de la ZAC Pontoile qui combine commerces, habitations et bureaux.
Enseigne (re)connue
Enseigne emblématique de la restauration française depuis 1968, Hippopotamus s’est réinventée en 2017 suite à son acquisition par le groupe Bertrand. L’enseigne s’est ainsi repositionnée en Steakhouse à la Française à travers un nouveau concept de restaurant alliant une communication repensée et une cuisson à la braise qui sublime la saveur de la viande.
Pour rappel, Hippopotamus ouvre ses portes à des franchisés aux profils variés notamment des restaurateurs qui souhaitent se réorienter, des investisseurs en quête de nouveaux défis ou encore des hôteliers désireux d’enrichir leur offre de restauration. Un apport personnel de 150 000 à 300 000 euros est nécessaire pour un investissement total variant entre 1,2 et 1,4 millions d’euros.
Une ouverture saint-quentinoise alors que d'autres restaurants ont récemment ouvert leurs portes en ville comme Bloom, Salad&Co, ou encore Quick. Les lieux de restauration ne vont pas donc pas manquer pour les habitants...