Ouverture

Le restaurant Salad&Co inauguré à Saint-Quentin

Une nouvelle enseigne de restauration débarque à Saint-Quentin avec l'ouverture de Salad&Co, l’enseigne pionnière des bars à salades en France. Un concept novateur et tendance fort de 13 restaurants en France.

Aurore Potart est à la tête de la franchise de Saint-Quentin avec deux associés. (c) Ville de Saint-Quentin
Aurore Potart est à la tête de la franchise de Saint-Quentin avec deux associés. (c) Ville de Saint-Quentin

Salad&Co, l’enseigne pionnière des bars à salades en France créée en 2009, inaugure un nouveau restaurant à Saint-Quentin, au 12 Boulevard de Verdun. Porté par Aurore Potart et ses 2 associés, ce projet est né de l’envie d’offrir une alternative saine et gourmande aux Saint-Quentinois grâce à un concept novateur et tendance, fort de 13 restaurants en France.

Ingrédients frais et locaux

Aurore Potart est tombée amoureuse du concept lors d'escapades familiales à Lille. Elle a ainsi eu l'idée d'importer Salad&Co à Saint-Quentin et de mettre en œuvre ses engagements : respect des saisonnalités et de l’environnement, mise en avant de produits locaux... Après une rencontre avec la tête de réseau, cette ancienne responsable marketing et finance saute le pas de l’entreprenariat. Après plusieurs formations dans la restauration et 8 semaines d’immersion au sein de plusieurs établissements Salad&Co, elle est désormais à la tête de ce nouveau restaurant avec 10 salariés.

« A Saint-Quentin, nous n’avions pas d’offre similaire pour bien manger à un prix raisonnable et qui plaît vraiment à toute la famille ! Avec mes deux associés nous partageons la même volonté : permettre à chacun de manger de manière saine tout en se faisant plaisir. Et ce sont vraiment les retours de nos
premiers clients ! »
, explique Aurore Potart, franchisée et directrice Salad&co Saint-Quentin. 

Depuis l'ouverture en juillet, de nombreux clients ont déjà poussé la porte de l'enseigne. Le concept repose sur trois formules à volonté : salade, offre chaude ou les deux. Les clients peuvent composer eux-mêmes leurs repas avec plus de 50 ingrédients frais, de saison et issus de producteurs locaux.