Le club Les entreprises s’engagent en Meuse et le département de la Meuse ont organisé, le 30 juillet dernier, un atelier de présentation du programme de mentorat de l’Association NQT à Bar-le-Duc.
La Gazette France
Actualités
Tout voirJean-François
Daville, entrepreneur lorrain spécialisé dans le bâtiment et
l’immobilier, porte le projet de rouvrir une mine de fer à Jarny.
Candidat aux prochaines élections municipales sur la commune, il
vient de présenter une pré-étude et exposera son projet le 13 août
auprès de François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du
territoire et de la Décentralisation.
Entreprises
Tout voirAux commandes du Flem Slow Coffee Shop, ouvert depuis la mi-juin rue Stanislas à Nancy, Romain Da Costa et Sébastien Nouzé entendent démocratiser le café dit de spécialité affichant un ADN écoresponsable. À la rentrée, les deux compères lanceront des ateliers autour de ce breuvage notamment à destination des entreprises.
Changement à la tête de la division Pharmagest du groupe Equasens, spécialisé dans le domaine des solutions numériques pour les professionnels de santé, dont le siège est à Villers-lès-Nancy, François-Pierre Marquier, directeur de l’activité Pharmacie France, remplace Damien Valicon.
Fives Nordon vient d’être sélectionné par EDF pour la fabrication des équipements chaudronnés des six réacteurs nucléaires EPR2. Cette annonce conforte le leadership technologique du groupe et assure une visibilité aux ateliers de préfabrication de Nancy et du Cotentin.
ManutOne, entité du groupe CAL (Coopérative agricole Lorraine) spécialisée dans la distribution de matériels de manutention pour le secteur agricole et le BTP, entend continuer à faire croître la partie BTP de son activité. Confirmation faite sur sa base de Ville-en-Vermois à l’occasion des 80 ans de la marque britannique JCB dont ManutOne est concessionnaire et avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle agence à Dijon en septembre dédiée entièrement au BTP.
Le Gaigne à Xirocourt affiche depuis quelques mois le label Bistrot de Pays, remis par la fédération éponyme. En Meurthe-et-Moselle, l’établissement du Saintois meurthe-et-mosellan est le seul à posséder ce petit sésame où la notion de circuits courts ne se limite pas à un simple critère mais à un véritable art de vivre ensemble.
Installée depuis moins de dix ans, dans ses nouveaux locaux à Triconville, la fromagerie Dongé, spécialiste du Brie de Meaux AOP, poursuit son développement avec une volonté de respecter la tradition, mais aussi de s’engager dans l’avenir autour d’une décarbonisation de son activité agroalimentaire et du lancement de nouveaux produits «bons» pour la santé et pour la planète.