Waza Education : « La solution d’innovation collaborative »
Waza Education est une start-up lorraine née de la volonté de 3 jeunes nancéens envoûtés par la convergence numérique et les nouvelles technologies. Spécialisée dans l’enseignement supérieur, l’entreprise propose une solution innovante aux étudiants, entreprises et établissements universitaires.
Admise en couveuse depuis 2 ans, Waza Education a vu le jour officiellement au mois d’avril 2017. A sa tête, un homme et deux femmes : Salah Ghamizi, Maud Pillet et Juliette Denizart. « Waza veut dire compétences en japonais. La dénomination de notre entreprise explique sa mission » souligne Salah Ghamizi, le directeur général : « Il s’agit en effet d’une plateforme qui gère la collaboration entre les entreprises et les universités pour accéder aux meilleures compétences ». Dans ce cadre, la start-up nancéenne travaille sur la simplification des flux d’informations et l’automatisation du suivi des projets afin de répondre aux besoins variés des partis concernés. « Notre solution permet de favoriser l’échange, d’obtenir des rapports d’activité, de valoriser le travail des étudiants et de faciliter leur recrutement » poursuit le jeune co-fondateur.
Des résultats encourageants
En moins de 6 mois d’activité, Waza Education a démarché ses premiers clients et à su convaincre plusieurs établissements de renom telles l’Université de Lorraine et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy. « Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 120.000 euros en 6 mois, nous travaillons actuellement avec un laboratoire de recherche sur le développement de solutions plus performantes grâce à la technologie d’intelligence artificielle, et nous prévoyons d’élargir notre activité sur tout le territoire français voir même international dans les prochaines années » conclut fièrement Salah Ghamizi.