Le baromètre Manpower place notre région « en bonne forme », malgré des disparités

Le baromètre Manpower place notre région « en bonne forme », malgré des disparités

Dans son baromètre économique trimestriel, Manpower indique que 29% des entreprises des Hauts-de-France anticipent une hausse de leurs effectifs d’ici la fin de l’année. Un chiffre plutôt bon qui cache de fortes disparités, entre l’industrie, en plein renouveau grâce, notamment, à la mobilité électrique et à la décarbonation et le bâtiment, qui souffre d’une baisse drastique de la construction neuve en raison de la hausse des taux d’intérêts.

Buisine s'engage dans une autre dimension

Buisine s'engage dans une autre dimension

L'entreprise Buisine, spécialisée dans la transformation de tissus techniques pour l'industrie, vient d'investir dans de nouveaux locaux à Breuil-le-Sec. Cette décision marque un tournant dans l'histoire de l'entreprise, qui se tourne vers une production plus industrielle tout en conservant son savoir-faire familial.


Le chômage des dirigeants s’accélère

17/09/2024 03:30:00. go. La remontée des défaillances d’entreprises inquiète et la tendance devrait se poursuivre. Déjà, au cours des six premiers mois de cette année 2024, près de 30 000 dirigeants (29 956) ont dû se résoudre à mettre la clé sous la porte, après la liquidation de leur entreprise,…

Verdun Expo siffle la rentrée

Foire. 12/09/2024 12:00:09. tl. 450 exposants et 42 000 visiteurs attendus. Des chiffres qui en font «le premier événement du département de la Meuse, véritable vecteur économique de son territoire», confie Jean-Pierre Laparra, son président. Après avoir mis à l'honneur le sport en 2023, cette anné…