Commerce

Une nouvelle boutique vide dressing s'installe à Saint-Just-en-Chaussée

Depuis quelques jours, Saint-Just-en-Chaussée compte une nouvelle boutique vide dressing. Christophe Vandeburie, déjà présent auparavant à Rezé sur la même activité, a installé son deuxième dépôt de vente dans la galerie du centre commercial Leclerc. Un endroit stratégique très fréquenté par les amateurs de la mode.


© Au vide dressing
© Au vide dressing

Christophe Vandeburie a investi le local d’une ancienne pharmacie avancent bien, qui a fait l’objet de grands travaux d’aménagement pour refléter l’identité visuelle de l’enseigne. Dans un espace de 180 m2, le propriétaire propose des articles du vintage ou du moderne, de la seconde main à des prix imbattables pour donner une seconde jeunesse aux anciens vêtements.

Pour sensibiliser les clients à la surconsommation, et les encourager à prôner le recyclage, Christophe Vandeburie et sa femme Sylvia ne vendent que des vêtements de seconde main, à l’exception des maillots de bain qui sont tout neufs et qui sont généralement des collections de fin de saison. C’est dans cet esprit, inspiré d’ailleurs du concept de vide-greniers développé par le fondateur de l’enseigne Au vide grenier, Romain Chassagne, que Christophe Vandeburie s’est lancé dans ce projet.

À partir de septembre, l’option dépôt de vente sera gratuite

À compter de la prochaine rentrée, la boutique intégrera le service dépôt de vente. Ce dernier sera gratuit, sur rendez-vous et accessible à hauteur de cinq articles. Il convient de souligner que le contrat de dépôt-vente pour les particuliers est valable pendant trois mois. Par ailleurs, en cas de vente de l’article, le dépositaire percevra 30% de commission sur chaque affaire. En revanche, ce pourcentage sera réduit de 10 % chaque semaine pour les articles non vendus.

À l’image du magasin de Rezé, Christophe Vandeburie et sa conjointe proposeront un large choix de vêtements de moyennes et grandes tailles, favorisant ainsi l'acceptation de soi et la diversité corporelle.

L.R