Commerce
Premier marché d'artisans au village du Quesnel-Aubry
Organisé conjointement par la municipalité et le comité des loisirs de la commune de Quesnel-Aubry, le premier marché d'artisans et producteurs locaux a eu lieu le samedi 21 septembre 2024.
L’événement a réuni une dizaine d’artisans et producteurs de la région pour redynamiser l’activité commerciale du canton de Saint-Just-en-Chaussée et encourager les habitants à consommer local. Parmi les artisans et producteurs ayant pris part à ce premier marché artisanal, on trouve le Scea Domaine de la Mottelette, les Jardins de la Charolaise, Donut's box, La Fabri'k du pirate, Les Délices de Josette, Les Ateliers de Sev'Beauty, Arc'en'ciel Nadège, La Case Beauté de Fanny… Cette panoplie de producteurs passionnés par leur travail a permis aux visiteurs de découvrir une grande variété de produits allant des jouets en bois aux confitures en passant par la gravure sur verre et les cosmétiques bio.
Un concert de gospel dans l’église du village
Un large choix de créations uniques et originales a été proposé garantissant ainsi une diversité de choix pour les visiteurs. Lors de cette journée, le public a visité l'église du village et profité d'une balade dans une ferme pédagogique.
La journée s’est clôturé par une ambiance artistique avec un concert de gospel, réunissant une vingtaine de chanteurs qui ont partagé avec le public un moment rempli d’émotions et de spiritualité. Ce marché artisanal s'inscrit dans une volonté de dynamiser la vie locale et de valoriser le savoir-faire des artisans et producteurs de la région. Ce fût une belle occasion marquée par des échanges conviviaux, des découvertes gustatives et une ambiance des plus festives. Forts du succès rencontré, cette initiative pourrait bien devenir une tradition dans les années à venir, renforçant ainsi le lien entre les habitants et les artisans locaux.
L.R