Meeter : une rencontre, un thème …
Arrivé en France en 2014, Bablu Goswami est un passionné de business et d’affaires. Depuis quelques mois, l’étudiant indien se prépare à lancer sa start-up Meeter, une plateforme mobile de rencontres par thèmes.
« L’objectif de mon application est de mettre en contact des personnes qui partagent les mêmes envies » explique Bablu Goswami. D’abord venu en France pour poursuivre ses études supérieures en entrepreneuriat et développer ses connaissances de la langue de Molière, l’universitaire indou a vite remarqué que l’Hexagone manquait d’un service qui facilite l’intégration des nouveaux arrivants. « Ma première année en France était difficile vu que je ne connaissais personne et que je ne maîtrisais pas la langue » souligne le jeune entrepreneur : « C’est de là qu’est née l’idée de créer une plateforme qui faciliterait l’approche de cette population». Contrairement aux autres sites de rencontre, l’application Meeter permettra aux utilisateurs de choisir parmi plusieurs thèmes de sorties comme les découvertes touristiques, les visites de restaurant, les plans de shopping, ou encore la pratique d’activités sportives. « Les usagers pourront même créer leurs propres groupes et proposer de nouvelles activités » précise le porteur du projet.
Recherche d’un développeur
Toujours en phase de conception, Bablu Goswami doit d’abord faire face à une panoplie d’entraves : « Mon plus grand souci aujourd’hui est de trouver un développeur informatique ». Sans investisseur actuel pour financer son projet, l’étudiant indien espère trouver un associé pour l’aider à concré