Le Havre : FNB Private Equity devient l’actionnaire majoritaire au capital de la société Cafés Legal
FNB Private Equity, qui investit dans des PME de l’industrie agroalimentaire, annonce avoir finalisé l’acquisition de la société Cafés Legal, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2022 et qui compte 130 salariés, dont 105 au Havre.
Basée au Havre depuis 1851, l’entreprise familiale, qui propose une large gamme de produits, disponibles sous différentes formes : grains, capsules, café moulu et dosettes souples, a été rachetée en mars 2022 par l'homme d'affaires Michel Ohayon.
Convaincu par le projet de développement, piloté par l’équipe de Management, FNB Private Equity vient de finaliser l’acquisition de la société Cafés Légal. Avec cette démarche, FNB Private Equity devient actionnaire majoritaire au capital de l’entreprise, qui sera présidé désormais par Christophe Pouyès, son directeur général actuel. Ce dernier sera épaulé dans cette reprise par Vincent Flouquet, fort d’une expérience de plus de 35 ans dans le secteur agroalimentaire, notamment sur le marché du café.
Les objectifs visés
L'acquisition du Cafés Légal est le premier investissement réalisé par FNB Private Equity, dans le cadre de son Fonds FNB Europ Fund 2, mais aussi le premier sur le marché des boissons. Parmi les objectifs fixés par le nouveau repreneur, améliorer l’approche stratégique de l'ensemble des activités de la société, renforcer l’aspect innovant de la marque et poursuivre son développement.