Entreprises

Le Groupe Institut de Soudure annonce l’acquisition des activités de Cybernetix

Le Groupe Institut de Soudure, basé à Villepinte, a annoncé l’acquisition des activités de l’établissement de Cybernetix, situé à Compiègne. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe. 

 © Cybernetix
© Cybernetix

Basé à Compiègne, Cybernetix est spécialisé dans les essais mécaniques et les contrôles non destructifs. Grâce à son expertise dans les essais en conditions extrêmes et dans les matériaux techniques, l’établissement a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2023. Doté d’un laboratoire performant, Cybernetix excelle dans le prototypage de bancs d’essais, l’instrumentation via des techniques avancées de contrôle non destructif. En ce qui concerne le Groupe Institut de Soudure, il est un acteur innovant dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation.

Grâce à cette acquisition, le Groupe Institut de Soudure va se renforcer avec une équipe hautement qualifiée et des équipements supplémentaires. La nouvelle structure et ses dix collaborateurs vont intégrer les équipes de la direction Ingénierie Expertise (DIE), dirigée par Nicolas Nourrit. «Cette acquisition nous permet de nous développer dans l’ingénierie et de compléter notre offre dans les essais. C’est aussi un levier supplémentaire pour renforcer notre leadership en France dans les activités CND et les essais»,a  déclaré Antoine Legros, président du Groupe Institut de Soudure.