Consulaire

La Meuse et la Haute-Marne préparent «La Nuit des Réussites»

Les entreprises de Meuse et de Haute-Marne ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier de candidature à «La Nuit des Réussites» qui se tiendra le 7 novembre prochain à Saint-Dizier. Cette soirée vise à fédérer les acteurs économiques avec sept trophées et deux prix spéciaux remis.

La soirée des partenaires s’est tenue lundi 16 septembre au centre culturel Les Fuseaux de Saint-Dizier. © Mattis GRENIER - Puissance Télévision.
La soirée des partenaires s’est tenue lundi 16 septembre au centre culturel Les Fuseaux de Saint-Dizier. © Mattis GRENIER - Puissance Télévision.

«L’envie de créer l’événement en fédérant pas moins de 500 personnes le 7 novembre prochain, à Saint-Dizier.» Voilà pour l’ambition affichée par Antoine Regnault, directeur général de Puissance Télévision chargé d’organiser cette soirée portée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Meuse Haute-Marne. Cette première édition reprend la marque «La Nuit des Réussites» qui a fait ses preuves dans l’Aube depuis déjà quatre ans. L’organisation a tout de même décidé d’adapter le concept aux particularités de ses deux territoires. Depuis juin, un appel à candidatures a été lancé pour que les entreprises déposent leur dossier. Et toutes les sociétés sont concernées, qu’elles soient immatriculées à la CCI, à la chambre des métiers ou d’agriculture. À ce jour, un peu plus de soixante ont accepté de participer à l'aventure. Le 2 octobre prochain, un comité de présélection se réunira pour valider la sélection officielle puis le 10 octobre, les douze experts qui composent le jury débattront et établiront leur palmarès.

Sept trophées en lice

L’innovation, le monde agricole, l’artisanat, l’entreprise au féminin, le jeune entrepreneur, l’emploi et «les entreprises s’engagent» représentent les sept trophées en lice. S’ajoutent deux prix spéciaux : celui du public et l’étoile de l’entreprise de l’année. Tous les participants seront invités le 7 novembre prochain, au sein de la salle des spectacles «Les Fuseaux» pour une soirée placée sous le signe du rassemblement. Les lauréats bénéficieront d’une visibilité inédite et les différents dirigeants pourront se rencontrer, qu’ils soient installés à Langres, Verdun ou Commercy. Tous se retrouveront, entourés des partenaires qui ont accepté de financer et soutenir cette première édition. Dix-neuf publics et privés ont donné leur accord et se sont d’ailleurs réunis le 16 septembre dernier à Saint-Dizier pour une première prise de contacts. Le 7 novembre prochain, la soirée sera présentée par un binôme de journalistes : Jean-Philippe Doux et Clémentine Coppola, rédactrice en chef de Puissance Télévision. Des reportages vidéo seront projetés devant une salle que tous espèrent bien fournie. «On a tous une réelle envie de travailler ensemble. L’enthousiasme est de mise», se réjouit Antoine Regnault… en pleine préparation de cette première qu’il espère fédératrice mais également pérenne. L’enjeu est que cette manifestation devienne le rendez-vous économique de référence annuel de ces deux territoires ruraux. À suivre.

A.M.