Égalité professionnelle
La Matmut signe un nouvel accord pour l’égalité professionnelle femmes-hommes
Le Groupe Matmut a signé, le 21 février, un nouvel accord collectif pour l'égalité professionnelle femmes-hommes. Cet accord, conclu entre la Direction du groupe et les partenaires sociaux, notamment la CGT, la CFE-CGC et la CFTC, s'inscrit dans la continuité du précédent dispositif, couvrant la période 2025-2027.

Ce nouvel accord vise à garantir une équité de traitement à toutes les étapes de la vie professionnelle, à compétences égales. Avec un budget « équité » revu à la hausse de 900 000 €, le Groupe Matmut renforce son engagement en matière de veille salariale. L'accent est mis sur la promotion des carrières féminines, la mixité des filières métiers, ainsi que l'égalité en matière de formation et de parentalité.
Parmi les nombreuses initiatives de cet accord, la Matmut introduit également des mesures d'accompagnement pour les collaborateurs confrontés à des situations délicates, telles que les violences domestiques, affirmant ainsi son engagement envers la protection et le soutien de ses employés.
L’Index d’égalité professionnelle atteint un score record de 98/100
L’Index de l'égalité professionnelle pour 2024, récemment publié, témoigne des progrès réalisés, atteignant un score impressionnant de 98/100, en hausse par rapport aux 93/100 des années précédentes.
« La signature de ce nouvel accord illustre notre engagement pour l’équité et l’inclusion. À travers ce renouvellement, nous poursuivons nos engagements envers tous nos collaborateurs, indépendamment de leur genre, et nous mettons un point d’honneur à valoriser les compétences. », affirme Véronique Jolly, membre du Comité exécutif du Groupe Matmut et responsable des Ressources Humaines.
Ce nouvel accord démontre la volonté du Groupe Matmut de non seulement respecter, mais aussi d’exceller dans ses pratiques d’égalité professionnelle, en en faisant une priorité stratégique sur le long terme.