Artisanat

La boulangerie de Pontarmé triple sa production après sa victoire régionale

La boulangerie Lievito de Pontarmé a connu un essor important depuis sa victoire à l’étape régionale de l’émission «La meilleure boulangerie de France» diffusée sur M6. Élu meilleure boulangerie de Picardie en février dernier, cet établissement, situé dans le sud de l’Oise, a triplé sa production pour faire face au flux important de nouveaux clients.


© La boulangerie de Pontarmé
© La boulangerie de Pontarmé

Depuis son passage à la télévision, la boulangerie a vu sa clientèle augmenter de manière significative, attirée par sa réputation grandissante. Les réations présentées par le gérant Guillaume Colini et son pâtissier Benoît ont particulièrement séduit le public. Parmi les spécialités mises en avant dans l’émission figuraient un pain artisanal et deux entremets, l'un à base de citron et de Limoncello et l'autre associant gelée de rhubarbe, fraise et mousse au chocolat ruby.

Face à cette popularité inattendue, l’équipe de la boulangerie s’est affichée comme un exemple de réactivité et de savoir-faire, travaillant d'arrache-pied pour répondre à la demande tout en maintenant la qualité de ses produits. Pour s’adapter à cette nouvelle dynamique, le gérant a même décidé de renforcer son équipe en recrutant un nouveau pâtissier.

Une visibilité et notoriété assurées

Cette distinction régionale a non seulement permis de gagner en visibilité, mais elle a aussi renforcé la confiance des clients dans la qualité des produits proposés. Au-delà de l'augmentation des ventes, cette victoire est perçue comme une juste récompense pour un travail acharné et une passion partagée par toute l’équipe Lievito de Pontarmé .

Avec l’anticipation de la finale nationale de «La meilleure boulangerie de France», qui se déroulera dans la première quinzaine de mai, l’équipe se concentre sur sa production quotidienne tout en se préparant psychologiquement à cet événement majeur. Bien que la date de diffusion de la finale ne soit pas encore connue, l’engouement suscité par cette aventure ne montre aucun signe d’essoufflement.

L.R