Gastronomie
À Amiens : le tout nouveau macaron au chèvre chaud
Quand la fromagerie Planchon et le chocolatier Trogneux partagent leurs talents, née une nouvelle spécialité locale aussi audacieuse que gourmande.
La fromagerie amiénoise Planchon vient de présenter une collaboration inédite avec la Maison Jean Trogneux. « Nous avons uni nos savoir-faire pour créer une proposition culinaire unique, à savoir un fromage de chèvre frais délicatement marié au célèbre macaron d’Amiens. Cette création, est disponible depuis le 6 septembre dernier dans nos trois boutiques à Amiens. Elle incarne la parfaite alliance entre tradition et gourmandise. De la maîtrise du sucré à la maîtrise du salé », invite Julien Planchon, dirigeant de la fromagerie dont les enseignes sont installées au 14 avenue Paul Claudel à Place Ô Marché, dans La Halle au Frais et au 21 rue Saint-Fuscien.
La Maison Jean Trogneux est une institution à Amiens, célèbre pour ses délicieux macarons d’Amiens, une spécialité régionale qui séduit les gourmands depuis des générations. Jean Trogneux a su allier tradition et innovation pour perpétuer l’héritage familial tout en développant de nouvelles créations gourmandes : « Le macaron d’Amiens, produit phare de la Maison, est apprécié pour son goût unique et sa texture fondante. »
Une nouvelle collaboration avec la meilleure fromagère du monde
La Maison Planchon vient également de lancer son tout nouveau concept fromager au 14 avenue Paul Claudel. La boutique a été, en effet, récemment transformée pour offrir une nouvelle expérience gustative. « En collaboration avec nos équipes et Virginie Dubois - Dhorne, élue meilleure fromagère du monde, nous proposons des créations snacking exclusives et des fromages aux saveurs uniques, qui évoluent au fil des saisons. Sans oublier notre nouveau concept de restauration sur place ou à emporter, avec une sélection de recettes savoureuses, ainsi que Mealk, la ligne créative fromagère & Co. qui continue de se renouveler avec de nouvelles créations gourmandes », complète Julien Planchon.
Le fromager amiénois ajoute : « Des nouvelles recettes de fromages et d'épicerie fine enrichiront les apéritifs, fins de repas et plats maison. Ensemble, nous aimons célébrer notre passion pour la gastronomie locale et faire de cette aventure une expérience partagée ».