Villeneuve d'Ascq : Veternity rejoint le groupe IVC Evidensia

L'ETI internationale spécialisée dans les pompes funèbres animalières Veternity (45 M€ de CA, 453 collaborateurs et +8% de croissance chaque année) a fait entrer à son capital le groupe IVC Evidensia, adossé à des actionnaires. Les deux groupes partagent un ADN vétérinaire fort et poursuivent leurs croissances.


Veternity mise sur un réseau d'agences funéraires de proximité.
Veternity mise sur un réseau d'agences funéraires de proximité.

Créé il y a plus de 25 ans sous l'impulsion de 200 vétérinaires nordistes désireux de créer un premier centre de crémation sur un modèle coopératif, Veternity – dirigé aujourd'hui par Philippe Thomas – représente 80% du marché français et étend son modèle en Europe : Allemagne, Pologne, Belgique et plus récemment République Tchèque et Portugal, sans compter le Canada depuis 2019 et l'acquisition de 4 crématoriums aux Etats-Unis en 2020.

Avec un modèle basé sur les centres de crémation et un réseau d'agences funéraires de proximité, Veternity va pouvoir s'appuyer sur le réseau de 1 600 cliniques et hôpitaux vétérinaires du groupe IVC Evidensia, présent dans 12 pays européens. IVC Evidensia possède également un réseau de crématoriums animaliers au nord de l'Europe, qui s'articule avec les implantations actuelles et futures de Veternity.