Veriqualis : une labellisation régionale pour mettre en valeur les métiers du conseil
Les Places Tertiaires lancent un second appel à candidatures pour les professions du conseil qui souhaitent recevoir le label Veriqualis, afin de mieux faire travailler les donneurs d'ordre avec les entreprises des Hauts-de-France.
Souvent mal connus des entreprises, les métiers du conseil sont pourtant indispensables à la vie économique. Ils représentent plus de 110 000 salariés sur l'ensemble des Hauts-de-France. C'est pour apporter un éclairage sur ces métiers et permettre aux entreprises de choisir un prestataire en toute confiance que les Places Tertiaires – association portée par la CCI Grand Lille, la MEL et la Région Hauts-de-France, qui regroupe des experts et décideurs régionaux – ont créé en 2020 le label Veriqualis. Cette démarche unique en France de labellisation individuelle des métiers du conseil a été co-construite avec Opco Atlas.
La labellisation s'adresse aux métiers de la finance, du juridique, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la stratégie d'entreprise... Le candidat au label doit avoir au minimum 18 mois d'expérience en tant que consultant pour candidater. Il y aura deux promotions avec une remise des diplômes en juillet puis en décembre.
«On
constate encore trop souvent un réflexe chez nos donneurs d'ordre de
faire appel à des prestataires basés en Ile-de-France (...). L'idée
est bien de travailler sur un rapprochement entre donneurs d'ordres
et prestataires de la Région Hauts-de-France pour favoriser le
business et l'économie régionale»
explique Antoine Leduc, président de l'association Les Places
Tertiaires.
Candidatures
à déposer ici avant le 31 mai !