Tourisme : carton plein pour Lille sur les réseaux sociaux chinois !
C'est un vrai buzz pour la capitale des Flandres : en pleine action de promotion de plusieurs destinations touristiques en Europe, l'influenceur chinois Zhu Zhengting a posté sur le réseau social Weibo une vidéo de deux minutes mentionnant Lille. Elle a été vue près de 2,5 millions de fois et partagée 41 000 fois !
Entre Paris et Berlin, l'influenceur Zhu Zhengting – véritable star dans son pays – vante les nombreux atouts de Lille dans sa vidéo touristique publiée le 9 mars dernier, via des images animées des façades typiques, de l'hôtel Carlton ou encore des bières ! En quelques jours seulement, la vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois et a fait l'objet de 50 000 commentaires. Cette vidéo s'inscrit dans l'opération lancée par European Travel Commission (ETC), un organisme de l'Union Européenne et plus spécialement dans le cadre d'un appel à projets «Wanderlust, Wonder Europe» auquel l'agence d'attractivité Hello Lille a postulé et a été sélectionné avec une vingtaine d'autres villes en Europe.
Entre
avril et juin et si les conditions sanitaires le permettent, Hello
Lille recevra deux influenceurs stars chinois qui partageront leurs
coups de cœur avec leurs communautés.
Lien
vers la vidéo :
https://weibo.com/tv/show/1034:4612790799761437?from=old_pc_videoshow