Saint-Vaast-d’Equiqueville : démarrage des travaux de reconstruction des ponts
Le Département de la Seine-Maritime a lancé des travaux de restructuration des ponts de Saint-Vaast-d’Equiqueville depuis le 19 septembre.
Situés à Saint-Vaast-d’Equiqueville et permettant de franchir la rivière de La Béthune tout en supportant la RD 22, les deux ponts de la commune font l’objet d’importants travaux de reconstruction. Lancées depuis le 19 septembre, ces interventions se poursuivront pendant un an. Durant cette période, la RD 22 sera coupée. Précisons qu’une déviation est mise en place pour faciliter la circulation. Cette dernière consiste à prendre la RD 1, la RD 149 et la RD 915.
1 200 000 euros seront investis
Présentant des dégradations importantes, les ponts construits il y a près de 100 ans seront remplacés. Objectifs affichés : assurer la pérennité de l’itinéraire de la RD 22 et garantir de bonnes conditions de sécurité à tous les usagers de cette route départementale ainsi qu’aux habitants de Saint-Vaast-d’Equiqueville.
Dans le détail, chacun des deux ponts sera équipé d’une chaussée de 6 m de large. Par la suite, celle-ci sera bordée par un trottoir de 1,40 m adapté aux personnes à mobilité réduite. Les deux ouvrages en béton armé seront également dotés de caniveaux, de bordures et de garde-corps neufs. Il reste à noter que la réalisation de ces travaux, entièrement financés par le département de la Seine-Maritime nécessite la mobilisation de 1 200 000 euros.