Saint-Quentin : Confiture et Compagnie concocte une confiture spéciale Octobre rose
Les deux artisanes-confiturières de Saint-Quentin poursuivent le développement de leur activité. Confiture et Compagnie a aujourd'hui fait son entrée dans de hauts lieux prestigieux mais pour autant, Pauline Duprez et Alice Perchenet, demeurent attachées au local.
La confiture ananas-kiwi jaune leur avait valu d’être primées au niveau international en août 2022, avec la spéciale fraise-framboise saveur rose imaginée pour l’opération Octobre rose, les deux artisanes-confiturières saint-quentinoises, Pauline Duprez et Alice Perchenet, s’apprêtent à décrocher le "coup de cœur" des gourmets et gourmandes… Les 200 premiers pots mis en vente ont déjà séduit les fidèles de la gamme Confiture et compagnie, mais aussi attiré d’autres clients, des occasionnels, qui ont poussé la porte de la boutique désormais située quai Gayant, pour soutenir l’initiative au profit de la lutte contre le cancer du sein.
« Depuis trois ans et demi que nous sommes installées, nous avions cette idée en tête mais à chaque fois, nous laissions passé le bon moment. Cette année, j’ai testé la recette en juillet et pour septembre, nous étions prêts », confie la confiturière. La base de la recette fraise-framboise est celle préparée pour un chef cuisinier, les confiturières l’ont adaptée pour l’occasion, en y ajoutant de l’extrait de rose, un savoureux concentré déniché auprès de leur fournisseur amiénois Aymeric Pataud.
Le duo féminin renforcé depuis peu par une alternante, se sent donc complètement concernée par Octobre rose. « Nous voulions pouvoir aider », expliquent les deux jeunes femmes, artisanes actives et mamans par ailleurs. Les fonds collectés grâce à la vente de ces pots de confiture et aux animations dégustation proposées en parallèle, seront reversés à l’association locale Diamant rose de Saint-Quentin, sachant que la vente devrait se poursuivre bien au-delà du mois d’octobre.