En bref
Confiture et Compagnie à Saint-Quentin : une reconnaissance internationale !
La confiture ananas-kiwi jaune et fleur de sureau concoctée par les deux artisanes saint-quentinoises de Confiture et Compagnie, Alice Percheret et Pauline Duprez, a remporté cet été le 1er prix aux Championnats du monde des Confituriades.
Pour Alice Percheret et Pauline Duprez, la confiture c’est une affaire de fruits, de sucre… et de belles rencontres. Les deux jeunes femmes qui cartonnent depuis trois ans sur Saint-Quentin avec leurs préparations pour confitures vendues sous la marque Confiture et Compagnie ont vu leur produit reconnu lors du concours mondial de confitures qui s’est déroulé les 20 et 21 août dernier dans le Lot-et-Garonne.
« Le concours comportait deux catégories, traditionnelle et insolite, et imposait deux fruits jaunes ou à chair jaune. Nous avons présenté une confiture ananas-kiwi jaune dans la catégorie traditionnelle, et dans la catégorie, insolite, j’ai ajouté du sirop de fleur de sureau produit en Thiérache par Clothilde Brown. Je pense que c’est le sureau qui a surpris et séduit le jury », raconte Alice Percheret, la productrice en chef, revenue de cette compétition rassurée sur sa façon de travailler.
Car les artisanes-confiturières avaient souhaité être présentes à Beaupuy pour rencontrer d’autres professionnels venus des quatre coins du monde. Ce 1er prix va permettre au duo féminin de conquérir de nouveaux marchés chez les professionnels, à Paris en particulier, des revendeurs qui représentent 80% de leurs clients. Un projet de déménagement de la boutique sur la zone industrielle de Morcourt est annoncé pour le début d’année 2023, dans des locaux plus spacieux. Alice Percheret et Pauline Duprez n’entendent pas pour autant délaisser leur fidèle clientèle de particuliers avec lesquels elles prennent plaisir à échanger sur les nouvelles saveurs proposées, traditionnelles comme insolites !