Roubaix : La Redoute adopte une nouvelle identité
Dans le cadre de son plan stratégique 2026 baptisé «The great R», l'enseigne se pare d'une nouvelle identité, avec un nouveau logo et une expérience client rénovée.
Détenue à 100% par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute veut assurer une croissance durable, rentable et responsable, par le renforcement de sa position sur le marché, l'élargissement de son empreinte internationale, mais aussi pour développer sa plateforme technologique et logistique (avec l'appui de son entrepôt de Cambrai) et poursuivre sa transformation culturelle.
Le
logo de La Redoute avait déjà connu un lifting en 2012 en passant
du vert au noir. Le logo imaginé par l'agence parisienne Carré Noir est carré
et en mouvement, déclinable à l'infini. L'évolution de l'identité
de La Redoute s'accompagne d'une refonte complète de son magasin
digital et de son application.
La
Redoute.fr est le premier site d'achats d'habillement et de
décoration en France, avec une moyenne de plus de 12 millions de
visiteurs. Le web représente 90% de l'activité de la marque, présente
dans 12 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries
Lafayette.