Roubaix : l'entreprise Dujardin rachetée par le groupe nantais Altyn
Altyn, acteur de l'énergie et du climat pour la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires, vient de racheter Dujardin, entreprise générale de travaux spécialisée dans la réhabilitation tous corps d'état et l'amélioration énergétique des bâtiments résiduels et tertiaires.
Basé à Nantes, le groupe Altyn compte 650 collaborateurs, à travers six filiales et pour un chiffre d'affaires de 100 M€. Pour étendre son activité dans les Hauts-de-France, le groupe a récemment fait l'acquisition de Dujardin, entreprise générale de travaux, spécialiste des travaux de gros œuvre et de l'isolation thermique par l'extérieur. Située à Roubaix, Dujardin travaille sur des chantiers en Hauts-de-France mais plus spécialement sur la MEL, principalement pour le compte de bailleurs sociaux et de collectivités. La PME d'une trentaine de collaborateurs a affiché en 2022 un chiffre d'affaires de 15,5 M€.
La réhabilitation des bâtiments représente 90% des missions de l'entreprise dirigée par Vincent Dujardin. Via la présence d'Alterea, filiale d'Altyn, les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble, notamment sur le projet Must Be 0 pour Vilogia à Roubaix. Ce rapprochement va permettre Altyn de répondre à des projets de grande envergure sur le territoire, notamment avec sa filiale contractant général Alteresco.