Pimkie en bonne voie vers la rentabilité ?
Après des années difficiles et la fermeture de plusieurs magasins, la marque de prêt-à-porter Pimkie a annoncé avoir des résultats «très encourageants» suite à son repositionnement, à la rationalisation des coûts et à des investissements ciblés.

Depuis
2023, Pimkie s'est lancée dans un vaste chantier de transformation
et de repositionnement, face à une concurrence toujours plus rude.
Les premiers résultats commencent à payer : +20% de chiffre
d'affaires, un bilan «assaini»
et une trésorerie «solide»,
selon un communiqué de la marque. Des investissements vont être
consentis en 2025 à hauteur de 10 M€, principalement dans la
rénovation de magasins, l'informatique et la communication. Le parc
de magasins a également été rationalisé avec 189 points de vente en
France dont 70 affiliés et des collections repensées pour répondre
aux attentes du marché.
Après une procédure de sauvegarde, Pimkie a été reprise par Salih Halassi, devenu président et unique actionnaire, épaulé par Elodie Chelle en tant que directrice générale. «Aujourd'hui les fondations sont solides et la dynamique est bien engagée» a exprimé Salih Halassi. Le groupe, dont le siège est à Villeneuve d'Ascq, compte 97 collaborateurs et 671 salariés.