Orange Business Tour : à la pointe de l’innovation télécom
Le 22 mai dernier, Orange et ses équipes ont investi le stade Pierre-Mauroy pour une journée dédiée aux entreprises et collectivités régionales, l’«Orange Business Tour». Son but ? Proposer un éventail des solutions digitales propres au monde professionnel. Depuis 2010, ces tournées sont organisées dans différentes villes de France, avec cette année Rennes, Lille et Chambéry. Fidèle à sa mission de «coach numérique», Orange permet à ses clients de rencontrer, sur une journée, des experts et des partenaires autour des enjeux d’aujourd’hui et de demain. «Plus d’un dirigeant sur deux a un projet autour du digital, que ce soit pour améliorer sa relation client, optimiser ses coûts ou développer le travail collaboratif. Plus de 4,2 milliards de smartphones sont en activité dans le monde, ce sont autant de leviers pour travailler autrement. Une entreprise sans télécommunications n’a pas de colonne vertébrale. Si on lui coupe les réseaux, il ne se passe plus rien ! L’Orange Business Tour est la vitrine de ce qui se fait de mieux dans les télécoms», assure Gilles Combe, directeur entreprises Orange business services Nord de France. LMCU s’est par exemple équipée en solutions d’objets connectés pour gérer la maintenance de ses véhicules automatisés. Géolocalisation, visioconférences, gestion des contacts… le monde professionnel assimile de plus en plus rapidement ces nouveaux moyens, devenus indispensables, et qui lui permettront davantage de rentabilité et de productivité. «Contact everyone» − message unifié par SMS, message vocal sur fixes et mobiles −, «Flexible Contact Center», centre de contacts nouvelle génération…, Orange a démontré l’importance de ces outils dernier cri le 22 mai dernier. Plus de 400 chefs d’entreprise et membres de collectivités ont assisté à l’étape lilloise.