Marc Sauvage, nouveau président
Par décret du président de la République en date du 28 décembre 2012, sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature lors de sa séance du 6 décembre 2012, Marc Sauvage, président du tribunal de grande instance de Laon, a été nommé conseiller à la cour d’appel de Douai pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance d’Arras. Il remplace Daniel Coquel nommé dernièrement président de chambre à la cour d’appel d’Angers (Maine-et-Loire) pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance du Mans.
Originaire de Valenciennes, Marc Sauvage décroche son premier poste comme juge des enfants à Lille pendant plus de six ans. Puis, toujours à Lille, il devient juge d’instruction pendant deux ans, de 1993 à 1995. Il est nommé en 1995 vice-président du TGI de Cambrai, avant d’occuper la même fonction de vice-président de 1999 à 2001 au sein du TGI de Dunkerque. En 2001, il est président du TGI d’Hazebrouck, juridiction aujourd’hui disparue, puis revient à Cambrai en 2003 en qualité de président du TGI, et de nouveau président du TGI à Laon en 2009. A 55 ans, son arrivée à Arras est son quatrième poste de président.
Par ailleurs, il a été nommé le 1er janvier chevalier de la Légion d’honneur lors de la dernière promotion du Nouvel An.