Love Italy : une cuisine italienne saine, rapide et savoureuse
Crème d’épinards à la feta, pasta à la carbonara et aux poireaux, pesto de poivrons au chorizo… Des recettes alléchantes quotidiennement cuisinées avec des produits de saison (et, devrait-on rajouter, avec amour de la cuisine italienne) : c’est le pari que se sont lancé Adriano Meresse et Christophe Dereumaux, il y a bientôt deux ans, en imaginant Love Italy.
Une fois passé la porte, les papilles sont immédiatement mises en éveil et les yeux s’émerveillent des couleurs des plats exposés en vitrine. Le 24 rue de l’Hôpital-Militaire à Lille semble devenu une adresse incontournable pour les amoureux de la cuisine italienne qui veulent manger vite mais bien (et sainement). Love Italy a ouvert ses portes le 13 décembre 2013. Auparavant dans l’immobilier et le commerce dans un magasin d’art à Courtrai, Adriano Meresse et Christophe Dereumaux ont décidé de se lancer dans la restauration rapide de qualité. Aux fourneaux, Adriano : «Je cuisinais déjà beaucoup par passion, notamment sur les conseils de ma maman sicilienne. En imaginant Love Italy, nous avons voulu montrer qu’il était possible de cuisiner des bons produits à petit prix, tout en restant original et atypique.» Les pâtes à pizza et les paninis sont réalisés par un artisan boulanger régional. Les formules s’échelonnent de 5,90 à 12,90 € et le restaurant avec ses 30 places assises ne désemplit pas chaque midi. Tous les jours, cinq recettes de pâtes, deux paninis et deux pizzas (sans oublier une recette végétalienne) sont concoctées le matin même par Adriano, toujours prompt à tenter des recettes inédites comme la crème courgettes/chorizo, la sauce potimarron ou la pizza crème de truffe, speck et champignons. Une audace qui a valu à Love Italy un excellent classement sur le célèbre site Tripadvisor : 15e sur les 1 135 restaurants lillois.
Privatisation possible. Si l’ouverture le soir a été testée un temps puis abandonnée – le secteur se prêtant plutôt à une clientèle de salariés ou touristique le week-end –, la privatisation de la salle est possible, avec des menus servis à table. Adriano Meresse et Christophe Dereumaux envisagent, si l’activité leur permet, d’ouvrir un autre restaurant sur Lille, mais espèrent surtout embaucher rapidement pour faire face à leur succès !