Lille : la start-up Miam lève 1,5 M€
Créée en 2019, Miam veut simplifier
l'expérience des courses en ligne en inspirant les consommateurs
dans la préparation de leurs repas et en leur proposant plusieurs
idées personnalisées lors de la navigation. Les fondateurs viennent
de boucler un tour de table de 1,5 M€.
Via un moteur de recommandation par intelligence artificielle, la solution de Miam permet de suggérer au client, directement dans son parcours d'achat, des recettes personnalisées en fonction du rayon dans lequel il se trouve, de son historique de commandes, de ses goûts ou de ses marques préférées. Une fois la recette choisie, il n'y a plus qu'un seul clic à effectuer pour tout ajouter au panier. Grâce aux algorithmes, Miam calcule les bonnes quantités en fonction du nombre de convives.
Cora et Système U ont d'ores et déjà
intégré la solution lilloise dans leurs systèmes sur une partie de
leurs points de vente, en marque blanche et donc de façon totalement
transparente pour le consommateur. En 2021, Alexis Tonnoir, César
Tonnoir et Thomas Potel, les trois fondateurs, ont vu leur activité
tripler en un an seulement. Ils espèrent dépasser le million
d'euros de CA au cours de l'année.
Cette levée de fonds, réalisée
auprès d'investisseurs privés, va permettre à Miam de continuer à
faire évoluer sa solution logicielle tout en accélérant les
recrutements, à Lille mais également partout en France, en passant
de 8 à 17 collaborateurs.