Le cabinet Fidal décrypte le Projet de loi de finances 2024
Le projet de loi de finances (PLF) 2024 a été présenté fin septembre et adopté début novembre en première lecture à l’Assemblée nationale ! Histoire d’y voir plus clair et appréhender ses réels impacts, le cabinet Fidal annonce la tenue de ses traditionnelles Journées de l’actualité fiscale dans ces agences de Nancy, Metz et Épinal.
Étalement de la baisse de la CVAE (Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), crédit d’impôt industrie verte en passant par la transposition de l’impôt minimal mondial, l’actualité fiscale de fin d’année est rythmée par le projet de loi de finances.
Présenté fin septembre, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, il sera examiné au Sénat le 23 novembre. Premier bilan tiré par le cabinet d’avocats Fidal : «dans un contexte inflationniste et après les crises Covid et énergétique, les signaux données aux entreprises sont faibles, notamment en fiscalité locale.»
Les nouvelles dimensions du contrôle fiscal ?
«Le gouvernement annonce un nouveau tour de vis à la lutte contre la fraude fiscale, tout en incitant les entreprises à emprunter la voie de la relation de confiance et de la régularisation spontanée.» Histoire d’y voir plus clair, ces professionnels du Droit organisent trois journées de l’actualité fiscale :
. À Épinal, le 23 novembre à 18 h 45 dans les locaux de Fidal Épinal
. À Nancy, le 24 novembre à 8 h 30 dans les locaux de Fidal Nancy
. À Metz, le 21 novembre à 8 h 30 dans les locaux de Fidal Metz
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page LinkedIn Fidal Grand Est ou par mail à l’adresse : contact.grandest@fidal.com