La Rustine poursuit son expansion
Implantée au sein de la commune d’Epervans, la brasserie artisanale La Rustine poursuit le développement de son activité au fil des jours malgré la situation sanitaire.
La société a été fondée en février 2015 à Saint-Marcel. Après plusieurs déménagements successifs, elle s’est installée à Epervans. Dirigée par Arnaud Conchon et sa conjointe, la structure produit actuellement jusqu’à 1 000 litres par semaine, contre 100 litres seulement à ses débuts. Les dirigeants ont installé une boutique au sein de la brasserie afin de permettre à leur clientèle d’avoir une vue directe sur la cuverie et la production.
Faire valoir la bière artisanale chalonnaise
Pour satisfaire toutes les envies, l’institution propose une large gamme variée de bières, de sirops et de confitures complétée par des produits locaux comme le miel ou la terrine. Au cours de ses cinq ans d’existence, La Rustine s’est donnée pour vocation de faire valoir la richesse de la bière en mettant en avant un panel de six saveurs différentes en plus de celles qu’elle fabrique en collaboration avec d’autres brasseries locales. Elle propose également des brassins saisonniers et quelques cuvées spéciales. En outre, il importe de souligner que l’entreprise offre la location de tireuses à bière ainsi que des recettes qui peuvent être adaptées aux événements et aux goûts de ses clients. Rappelons que la brasserie organise aussi des événements notamment des concerts, des expositions ou encore du théâtre.
Aicha BAGHDAD