La biotech lilloise HCS Pharma récompensée à Montpellier

En partenariat avec l'Institut de Médecine Régénératrice et de Biothérapie (IRMB), HCS Pharma, à Eurasanté, s'est vue remettre un financement de 25 000€ pour le développement d'un modèle d'étude de l'arthrose pour l'identification de thérapies.

©felixioncool
©felixioncool

HCS Pharma développe et distribue des produits pour la culture des cellules humaines en 3D, dans un environnement semblable à celui du corps humain. Cette technologie permet d'obtenir de meilleurs résultats dans la recherche médicale et le développement de nouvelles thérapies, auprès de clients tels que les industries pharmaceutiques, dermo-cosmétiques et agroalimentaires.

Fondée à Rennes par Nathalie Maubon et implantée aujourd'hui à Eurasanté, HCS Pharma vient de remporter l'édition 2022-2023 de l'appel à projets «Companies on Campus» porté par l'Université de Montpellier et ses partenaires. Ce projet, baptisé Senochondro3D et d'une durée de trois ans, vise à développer un modèle d'étude de l'arthrose pour l'identification de thérapies, à raison d'un financement de 25 000€.