Italpizza rachète l'ex-usine Buitoni de Caudry
Italpizza, groupe italien leader dans la production de pizzas surgelées haut de gamme, a signé le 1er février l’acte d’achat de l’ex-usine Buitoni de Caudry, appartenant à Nestlé et mise en cause dans le scandale sanitaire des pizzas contaminées qui avait causé la mort de deux enfants.
Outre le coût d’acquisition, Italpizza allouera plus de 12 millions d’euros d’investissements pour des travaux de modernisation sous quatre ans. Le groupe produira exclusivement des produits précuits et souhaite relancer la production dès l’année en cours.
L'Italien a déjà entamé un processus de recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, dont la première mission sera le redémarrage des lignes de fabrication. Italpizza a souhaité exprimer sa «satisfaction concernant l’accueil positif et enthousiaste de ce projet par les anciens salariés mais aussi pour le dialogue social fructueux établi avec les Syndicats». Le groupe souhaite embaucher, avant la fin 2028, environ 140 personnes. La direction et les syndicats de l'usine avaient signé mi-juillet un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) concernant 125 salariés du site, dont la cessation totale et définitive de l'activité avait été été annoncée pour le 31 décembre dernier.