Hem : Sarbacane rachète son concurrent allemand rapidmail
Sarbacane, acteur majeur français des solutions dédiées à la communication digitale des entreprises, vient d'acquérir la société allemande rapidmail. La PME d'Hem vise les 100 M€ de CA en 2025.
Changement de dimension pour Sarbacane qui souhaite devenir un leader européen du marketing et de la communication digitale, déjà présent en Allemagne via sa marque à l'étranger Mailify. Le groupe s'est fixé un objectif de 50% de croissance en 2021 (contre 31% en 2020). Rapidmail, co-dirigée par Steffen Müllers et Sven Kummer est en croissance depuis sa création en 2008, avec une progression de plus de 40% en 2020 et compte une trentaine de collaborateurs pour 15 000 clients PME, majoritairement sur le territoire germanophone.
Si le montant de l'opération reste
confidentiel, ce rapprochement permettra au groupe nordiste de
dépasser la barre des 20 M€ de chiffres d'affaires dès 2021 et de
compter 45 000 clients dans plus de 80 pays. Après le rachat de
Datananas en avril 2020, Sarbacane accélère la cadence en s'ouvrant
davantage à l'international : le CA à l'export est aujourd'hui de
plus de 30% et devrait rapidement dépasser les 50%, selon son
fondateur et PDG Mathieu Tarnus.