Gilles Allart, nouveau juge au tribunal de commerce d’Arras
L’audience solennelle du tribunal de commerce d’Arras qui s’est tenue le 11 janvier a permis à Jean-Claude Milot, son président, d’installer dans ses fonctions un nouveau juge, Gilles Allart.
Outre les félicitations pour son élection et son installation, l’opportunité était offerte à Jean-Claude Milot de rappeler en quelques phrases les obligations majeures du juge consulaire : suivre une formation obligatoire, continuer de se former et de s’informer en permanence, bien juger, parler de prévention, être impartial, être assidu et, enfin, être respectueux de la déontologie. Les objectifs pour le président et les juges sont «d’être à l’écoute du dirigeant pour le sortir de son isolement, l’aider à clarifier la recherche de solutions, le mettre face à ses responsabilités et l’informer sur les possibilités de la loi».
Gilles Allart, 59 ans, dirige depuis 1976 une société de transport de produits alimentaires en citerne à Anzin-Saint-Aubin. Il est par ailleurs administrateur depuis 1995 de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) du Pas-de-Calais. Il remplace Guy Quilliot qui a quitté la juridiction, compte tenu de ses activités et des responsabilités qui sont les siennes.