“Nous recrutons beaucoup sur des postes liés au réseau de magasin”

Marine Soris, assistante RH à Phildar, enseigne de prêt-à-porter dont le siège est implanté à Roubaix.

La Gazette. C’est votre entreprise qui a demandé à venir au forum marcquois. Est-ce simplement parce que le stand est gratuit pour l’exposant ou parce que vous avez des besoins réels ?
Marine Soris. C’est pour développer notre image d’employeur et nous faire connaître des demandeurs d’emploi. En novembre dernier, il y a eu fusion entre Phildar et l’enseigne Xanaka, laquelle s’appelle désormais Grain de Malice. Nous trouvons que ce forum est complet, avec la possibilité d’accompagner dans toutes les étapes les personnes en recherche d’emploi.

Quels sont vos besoins de recrutement ?
Nous avons des besoins sur des postes en CDI, en alternance et des stages. Nous recherchons des chefs de produits, des acheteurs, des stylistes… Pour le réseau, nous proposons des postes de responsable de magasin puisque nous avons 240 magasins pour Grain de Malice et 230 pour Phildar en France et en Belgique. La fusion nous a permis de développer notre réseau de magasins. Ce qui fait que nous recrutons beaucoup sur des postes liés au réseau de magasins.

A part la qualification, quel est le plus qui décide de l’embauche chez Phildar ?
La personne qui est embauchée devient par la suite ambassadrice de notre marque, c’est-à-dire de nos valeurs qui sont dynamisme, ambition, force de proposition, esprit d’équipe.