Doubs : l’édition 2022 du guide Michelin dévoilée
La sélection des restaurants 2022 du guide Michelin France vient d’être publiée. Les restaurants du Doubs ont pu garder leurs distinctions.
Le fameux guide gastronomique hôtelier et touristique lancé au début du XXᵉ siècle par la société des pneumatiques Michelin vient de dévoiler son palmarès 2022. Dans le département du Doubs, aucun nouveau restaurant n’a été primé par le guide rouge. Toutefois les restaurants doubiens ayant déjà reçu cette distinction n’ont pas perdu leurs macarons. Précisons que l’édition 2022 du guide gastronomique compte 4 restaurants doubiens distingués d’une étoile Michelin. Il s’agit de « L'Étang du Moulin » (Bonnétage), « Mon Plaisir » (Chamesol), « Le Bon Accueil » (Malbuisson) et « Le France » (Villers-le-Lac).
Un doubien primé par le guide Michelin
Originaire d’Appenans, dans le Doubs, le Franc-Comtois Matthias Marc a reçu une première étoile Michelin pour son restaurant « Substance » implanté dans le 16ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’une reconnaissance du talent gastronomique de l’établissement qui met en avant les produits de la région Bourgogne Franche Comté.
Au total, le palmarès 2022 compte 627 restaurants étoilés dont 49 établissements nouvellement promus. « Pionnière et influente quand il s’agit de gastronomie, la France fait partie des pays où la prise de conscience autour des enjeux de durabilité est grandissante. À elle seule, elle comptabilise 87 établissements Étoile Verte, soit autant d’adresses qui, à leur manière, encouragent les professionnels à opérer une transformation vertueuse de leur activité et les gourmets à se laisser séduire par des moments de table inspirants » précise Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.