Croix : Aurélie Briout nommée directrice communication groupe d'Oney
Oney, la banque experte du financement et de la consommation, leader du paiement fractionné en France et dans plusieurs pays européens, vient de nommer Aurélie Briout en tant que directrice communication Groupe.
Aurélie Briout aura en charge de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe du groupe, en lien avec les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie «Oney 2024».
Diplômée de Sciences Po Toulouse avec une spécialisation en communication,
Aurélie Briout a commencé sa carrière chez Total, pour occuper
différents postes au sein de multinationales à l'image de
Stellantis, Volvo Cars, Auchan Retail ou encore CMA CGM, en France
mais également aux Etats-Unis et en Suède.
Oney compte 2 600 collaborateurs et compte plus de 7,8 millions de clients dans 12 pays européens ; depuis 2019, le groupe a deux actionnaires : BPCE à 50,1% et Auchan Holding à 49,9%.