Agriculture-recrutement
Côte d'Or: La campagne de recrutement est ouverte pour la vendange 2024
L’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) a officiellement lancé la campagne de recrutement pour la saison 2024 des vendanges, en Côte d'Or.
Les vendangeurs intéressés peuvent ainsi profiter de cette opération pour augmenter leurs revenus en bénéficiant d’un salaire supplémentaire en plus des RSA. « Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou du Conseil départemental pour en savoir plus », précise l’Anefa.
Cette campagne ne concerne pas uniquement l’activité de vendange et cueillette mais également le maraîchage et l’agriculture. En Bourgogne Franche Comté, La saison débutera le 10 septembre et se poursuivra jusqu’au 30 septembre selon les domaines. Selon les services l’Anefa, les candidats peuvent postuler sur différents sites entre autres : le site de France Travail, celui de L’agriculture recrute ainsi que le site de Vita Bourgogne.
L’Anefa Côte d’Or facilite l’emploi des vendangeurs
Pour les vendanges 2024 en Côte d’Or, des emplois saisonniers sont à pourvoir dans les entreprises agricoles de Meursault, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Savigny-lès-Beaune ou encore Gevrey Chambertin. Les exploitations de ces communes viticoles réputées pour leurs vins blancs recherchent principalement des profils de coupeur, porteur et ouvrier caviste. À noter que les domaines viticoles en recherche de main d’œuvre pour les vendanges recrutent également les chauffeurs de tracteur agricole pour le convoyage des vendanges.
Dans cette démarche de valorisation de l’emploi saisonnier, l’Anefa a pour objectif d’accompagner au mieux les entreprises agricoles et les travailleurs saisonniers afin d’assurer la continuité de campagne viticole 2024.
la continuité de campagne viticole 2024.