Changement de gouvernance pour La Redoute
Le directeur général de La Redoute Philippe Berlan a décidé de quitter son poste à la fin du mois de juillet 2024. Dans l'attente d'un successeur, l'intérim sera effectué par le comité exécutif.
Un changement de taille se prépare pour l'entreprise La Redoute. En effet, le directeur général Philippe Berlan a annoncé qu'il quittait ses fonctions à la fin du mois de juillet 2024. Dans l'attente de la nomination d'un successeur, c'est le comité exécutif qui va assurer l'intérim, supervisé par le président de La Redoute, Philippe Houzé.
Cela faisait 12 ans que Philippe Berlan faisait partie de l'entreprise La Redoute. «Transformer l’entreprise aura été un challenge magnifique auquel j’aurai contribué avec conviction et sans relâche», a-t-il déclaré.
De son côté, le président de La Redoute à remercié «chaleureusement» son désormais ex directeur général, et assure que l'entreprise est «prête à aborder un nouveau cycle de croissance, résolument tournée vers le marché lifestyle-maison, portée par une forte expansion internationale et l'excellence de ses marques propres (La Redoute Intérieurs, AMPM, La Redoute Collections)».
Le site La Redoute.fr est le troisième site e-commerce d’achats en décoration maison en France, qui accueille chaque mois 6,2 millions de visiteurs uniques. Le site web représente 90% du chiffre d'affaire de la marque en France.