Bully-les-Mines : Naturopera reprend les marques retail d'Eugène Perma
La PME Naturopera, implantée à Bully-les-Mines, reprend les activités grandes et moyennes surfaces (GMS) d’Eugène Perma et devient une jeune entreprise de taille intermédiaire (ETI) de l’hygiène-parfumerie made in France, a-t-elle fait savoir vendredi 15 décembre.
Numéro un de la coloration et du soin du cheveu en grandes surfaces (Pétrole Hahn, Eugène
Color, Keranove, Nat&Nove Bio, Biorène, etc.), le groupe Eugène Perma, 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, rencontrait depuis plusieurs années des difficultés face à la crise sanitaire, l'inflation et la concurrence des géants internationaux.
Naturopera se positionne désormais comme un leader indépendant français de l'hygiène-parfumerie, notamment dans les univers du bébé, de l'hygiène féminine et désormais du capillaire. L'opération permet à la nouvelle entité d'élargir son expertise et de mutualiser avec Eugène Perma «leurs valeurs communes en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).»
Pour rappel, Naturopea, fondée en 2013 par Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O'Neil, compte actuellement 100 salariés et engrange 40 millions d'euros de chiffre d’affaires pour 2023. L'entreprise a obtenu la double certification RSE PME et Bio Entreprise durable. Elle a été sélectionnée dans le programme ETIncelles du ministère des PME afin de passer au statut d'entreprise de taille intermédiaire (ETI).