BGE e-club : le premier réseau régionalde créateurs compte 4 000 membres

Près de 4 000 membres en à peine deux ans d’existence. Un chiffre dont le réseau des BGE (boutiques de gestion Espace) peut être fier. Spécialement créé pour répondre à une attente des chefs d’entreprise pour compléter l’accompagnement par un conseiller, le BG e-club appuie les créateurs au démarrage de leur activité et leur donne ce qui, aujourd’hui, est indispensable : le réseau.

Diana Mathis d’Ytes, Patrick Rosenfeld de Culture d’entreprise et Kenneth Quiguer de Multicité issu du cluster Initiatives et Cité.
Diana Mathis d’Ytes, Patrick Rosenfeld de Culture d’entreprise et Kenneth Quiguer de Multicité issu du cluster Initiatives et Cité.

 

Imaginé il y a quatre ans, le BG e-club a vu le jour en janvier 2010 d’un constat simple : une fois l’entreprise sur les rails, le créateur est livré à lui-même et peut se sentir abandonné ! Uniquement accessible aux membres – à savoir, les créateurs accompagnés par la BGE –, le site www. bgeclub.fr regroupe une mine d’informations directement accessibles à toute heure du jour ou de la nuit ! Son objectif est triple : favoriser les échanges et rompre l’isolement, professionnaliser le chef d’entreprise et, enfin, donner accès à des services auxquels il n’aurait pas accès du fait de sa taille. “C’est un complément de l’accompagnement par un conseiller. Le gros avantage, c’est la disponibilité 24 heures sur 24. Le BG e-club apprend qu’en ne restant plus seul, on a plus de chance de réussir”, explique Grégory Sagez, directeur général BGE Hauts de France. En deux ans d’existence, le BG e-club rassemble déjà 4 009 membres.

Des outils pour faciliter le quotidien. Dans l’annuaire des membres – une des pages du site les plus consultées –, chaque dirigeant dispose d’un espace pour présenter s