BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral : une première année réussie
Succès pour l'information locale :
selon les résultats de l'étude TV locales de Médiamétrie sur la
période septembre/décembre 2020, les chaînes locales BFM Paris,
BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ont été regardées
par plus de 4,6 millions de personnes, soit 34,5% du bassin de
diffusion global. Belle progression de 17% sur un an pour BFM Grand
Lille, qui a rassemblé 853 500 personnes sur la période
septembre/décembre, soit 505 400 téléspectateurs chaque semaine
(+84% en un an) et 188 700 téléspectateurs quotidiens. La chaîne
locale atteint ainsi une part d'audience de 1,7%. Sur la Côte, BFM
Grand Littoral a progressé de 71% sur un an avec 455 300
téléspectateurs sur la période septembre-décembre 2020. Chaque
semaine, la chaîne rassemble 227 400 adeptes et 52 800
téléspectateurs par jour, pour une part d'audience de 0,7%. En mars
2021, le réseau BFM Régions lancera deux nouvelles chaînes locales
: BFM DICI Alpes du Sud et BFM DICI Haute-Provence.