Avec 60life, le comité d’entreprise devient très facile
De plus en plus de PME offrent à leurs salariés des avantages supplémentaires, via un comité d’entreprise. 60Life,une plate-forme née en région parisienne, a désormais un relais régional en Nord-Pas-de-Calais. Explications.
60Life a été créée pour que les salariés des TPE/PME, les commerçants, les artisans, les professions libérales et indépendantes puissent accéder à des offres et des avantages jusque-là réservés aux bénéficiaires des comités d’entreprise de grandes sociétés. «C’est avant tout une plate-forme de services à destination des salariés des entreprises», présente Daniel Lenglen, relais régional pour 60Life.
60Life est née en région parisienne depuis maintenant quatre ans. «Il s’agit d’une idée de l’ancienne directrice marketing d’une grande marque qui a voulu créer un nouveau concept pour répondre à une demande de plus en plus importante.»
60Life est un service accessible quel que soit le type de structure juridique et un très bon outil de motivation des collaborateurs, de fidélisation, de recrutement et de management. «Les coûts d’abonnement sont réduits et déductibles du résultat comptable. Il s’agit d’une prestation totalement externalisée, sans gestion pour l’entreprise qui peut, en quelque sorte, offrir un complément de salaire à ses collaborateurs, sans être étouffée par les charges», énumère Daniel Lenglen.
60Life s’adresse également aux comités d’entreprise à la recherche d’une solution clés en main, d’offres subventionnées, avec un budget calculé au plus juste. Pour l’ensemble des utilisateurs, l’accès aux différents services − sept jours sur sept et 24 heures sur 24 − se fait directement par l’intermédiaire du site internet www.60life.com avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Un fonctionnement simple. Les relais régionaux de 60Life font le référencement d’enseignes locales, ce qui permet d’apporter un service supplémentaire. «Nous travaillons sur le principe de la recommandation, comme dans mon réseau d’affaires, développe Daniel Lenglen. Nous allons à la rencontre des dirigeants des différentes enseignes et négocions directement avec eux de nouveaux avantages pour les adhérents de 60Life.»
En fonctionnant de cette manière, 60Life est en mesure de proposer des réductions et des services dans des enseignes locales et nationales. «Nous proposons un service moins cher et plus facile que ceux de nos concurrents. Nous recherchons également des services qui répondent réellement aux besoins et attentes de nos adhérents», poursuit-il.
Le service 60Life permet de faire gagner entre 1 200 et 1 500 euros de pouvoir d’achat aux salariés, de la simple réduction pour une place de cinéma à celle pour des voyages et des prestations touristiques, en passant par les bons d’achat dans les supermarchés locaux.
Daniel Lenglen a, en quelques mois, permis à de nombreuses entreprises régionales de bénéficier de l’ensemble de ces avantages. Il a d’ores et déjà recruté une cinquantaine de nouvelles entreprises partenaires qui proposent des offres spéciales pour les membres de 60life.
Accessible à partir de 60 euros HT, le service, très dynamique, est en constante évolution.