Apportez une touche d’originalitéet de folie dans vos événementiels !

Bientôt six ans. Depuis 2006, l’agence “On a marché sur la Lune” s’est construit une solide place dans le milieu concurrencé des agences d’événementiel. Norpac, Rabot Dutilleul, LMI, OV H..., ils sont nombreux à faire confiance à la “petite touche d’originalité” qu’apporte l’agence lilloise.

Un des événements organisés par l’agence.
Un des événements organisés par l’agence.

 

Un des événements organisés par l’agence.

Un des événements organisés par l’agence.

Ala création de l’agence en 2006, Antoine Demoussaud et Fiona Grimonprez s’orientent vers les animations grand public dans les centres commerciaux. De fil en aiguille, l’agence se tourne vers les conventions, là où il y avait très certainement une place à prendre. Mais aussi parce que les besoins des entreprises ont évolué : elles recherchent plus de contenus à plus petite échelle. Derrière cela, le phénomène “crise” : les entreprises veulent du ludique et surtout ne peuvent pas maintenir sans cesse la pression sur les salariés. D’où des besoins de s’échapper autour d’événements plus conviviaux que des réunions de travail ! L’agence, aujourd’hui composée de cinq salariés, est en plein développement de son pôle motivation comme l’explique Romain Tomiak, chargé de projets : “Ce pôle regroupe des activités de cohésion comme les incentives ou le team building. Le but n’est pas de développer des produits similaires à ceux d’autres agences mais de personnaliser l’activité, de l’adapter en fonction du lieu ou du groupe.” Et cela passe par exemple par une activité de customisation d’un produit 100% du Nord, le K-way. “On propose aux participants de customiser ce produit typiquement nordiste, le client choisit un thème par équipe. L’activité se pratique dans une ancienne usine.