Aéroport de Lille : les compagnies multiplient les dessertes à l'étranger pour l'été

Avec la saison estivale qui débute et les conditions sanitaires qui s'allègent, les compagnies étoffent leurs programmes au départ de l'Aéroport de Lille : tour d'horizon des dessertes d'easyJet et de TUI fly.

 Sur les lignes opérées au départ de l’aéroport de Lille, easyJet utilise des appareils de type Airbus A319 et A320.
Sur les lignes opérées au départ de l’aéroport de Lille, easyJet utilise des appareils de type Airbus A319 et A320.

easyJet reprogramme trois destinations saisonnières supplémentaires opérées à son réseau pour cet été. Il sera donc bientôt possible de s'envoler en Espagne vers Malaga les mercredis et samedis à partir du 21 juillet (jusqu'au 30 octobre), vers Palma de Majorque les jeudis et dimanches à partir du 22 juillet (jusqu'au 28 octobre) et vers Faro (Portugal), les lundis, mercredis et vendredis à partir du 19 juillet (jusqu'au 29 octobre).

A noter que la compagnie a lancé un service disponible sur easyjet.com, qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays qu'elle dessert. A l'année au départ de Lille, easyJet propose des vols vers Nice, Toulouse, Bordeaux, Genève ou encore Nantes.

Depuis mars 2020, aucun vol vers le Maroc n'a pu décoller de Lille. Mais depuis le 16 juin, TUI fly dessert à nouveau sept villes du Maroc, dont deux nouvelles destinations touristiques : Tanger et Fès. Les autres vols directs concernent Casablanca (vols les mercredis et samedis), Nador (mardi et jeudi), Agadir (mercredi et dimanche), Marrakech (jeudis et dimanche) et Oujda (jeudi et dimanche).