Nicolas Blangy est à 49 ans le dirigeant de la troisième génération du groupe PRM & Associés à Amiens. PRM, ou Peinture et Revêtement Moderne, est composé de plusieurs sociétés dans la Somme, spécialisées comme son nom l'indique, dans la production de peinture pour l'industrie et les travaux en bâtiment. Tout nouveau président du Medef 80, il pense pour ses sociétés, autant que pour ses adhérents entrepreneurs, au développement de l'activité économique et industrielle du territoire.
La Gazette France
A la Une
Tout voirEDF Renouvelables, experte dans les énergies renouvelables , va s’implanter prochainement à Itancourt, près de Saint-Quentin. Une bonne nouvelle pour le territoire qui y voit une véritable opportunité pour renforcer l'attractivité de la zone et dynamiser l'économie locale. L’entreprise spécialisée dans l'énergie solaire va construire un nouveau bâtiment sur la zone d'activité économique, créant ainsi 25 emplois dans la région.
Le Service d’accès aux soins (SAS) de l'Aisne, centralisé à Laon, vient d'être officiellement inauguré. Ce SAS apporte «une réponse supplémentaire aux patients confrontés à un besoin de soins urgents ou non programmés», selon l'ARS.
Après La Mouette, le metteur en scène Cyril Teste retrouve l'univers d'Anton Tchekhov avec l'adaptation libre de Platonov, magnifique pièce de jeunesse du dramaturge russe.
Sébastien Rubigny, 47 ans, dirige depuis 20 ans l’entreprise RSI située à Hattencourt, sur l’axe Paris - Lille.
A l'occasion de la Semaine internationale de l'agroalimentaire, un job dating spécifique au domaine d'activité s'est déroulé à l'Historial de Péronne.
Il y a deux ans, 200 personnes avaient assisté au colloque sur le surtourisme organisé par l'association Baie de Somme Zéro Carbone. Rappelons que cette association compte 46 membres actifs du secteur touristique : hébergeurs, restaurateurs, producteurs, commerçants… Forte de ce beau succès, elle organise un nouveau colloque le jeudi 21 novembre à l'Entrepôt des Sels de Saint-Valery-sur-Somme.
Le salon 24 heures pour l'emploi et la formation est ouvert aux demandeurs d’emploi, les salariés en reconversion, les jeunes diplômés ou les étudiants à la recherche d’un stage ou d’une alternance. L’objectif pour L4M, organisateur des salons des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation », est de créer les conditions optimales pour un matching efficace entre candidats et recruteurs.
Collectivités
Tout voirDepuis le 1er février, l’entrée du parc zoologique se fait par le nouveau pôle oriental conçu par l’architecte Bruno Mader. Un bâtiment esthétiquement fort qui donne une nouvelle ampleur à cet outil touristique majeur.
Dès son élection à la tête de la ville d'Amiens le 24 octobre dernier, le maire Hubert de Jenlis a placé la propreté comme l'une de ses trois grandes priorités, avec la sécurité et la proximité. La nouvelle «Opération propreté» dans les quartiers est l'illustration concrète de ses ambitions. Deux opérations ont déjà eu lieu à Sainte-Anne et Renancourt, elles seront renouvelées tous les quinze jours aux quatre coins de la ville, à commencer par le centre du 25 au 28 février.
Les services de l’État, du département, de la Métropole et de la Ville d'Amiens ont inauguré la cité administrative, rue de la Vallée à proximité de la gare. Sur trois bâtiments de cinq étages et 18 800 m² de surface de plancher, elle rassemble 14 services et opérateurs de l’État où travaillent 950 fonctionnaires.
Ce service gratuit est porté par le service santé de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme. Il s’adresse aux personnes qui vont passer un entretien d’embauche, pour un stage ou un premier emploi.
Depuis le début de l’année, les usagers du réseau de mobilité Lynéo peuvent acheter leur ticket de bus et bénéficier de tous les services au guichet de la nouvelle agence commerciale implantée dans le hall de la gare SNCF. Un service de proximité plus accessible qui participe parallèlement à la valorisation de la gare de Chauny.
Le conseil départemental de la Somme a mis sur pied l'opération «Menu 100% local, de saison et fait maison» dans les cantines des collèges. Les élus ont partagé un repas avec les élèves et ont confirmé l'engagement de la collectivité pour des repas sains et savoureux.