Benjamin Nadeau a repris la direction du magasin Métro de Lomme avant l’été. Avec la volonté de rendre l’établissement encore plus incontournable pour les professionnels de la restauration.
Faire se rapprocher deux activités phares de notre Eurorégion - le textile et les activités maritimes - était une évidence… Facile à dire, moins facile à faire, mais néanmoins enfin réalisé. Avec nos voisins belges pour donner à ce projet une envergure européenne.
Le Salon international de l’alimentation est un incontournable pour toutes les entreprises agroalimentaires. Parmi les 6 000 exposants en provenance de 200 pays, 34 entreprises régionales étaient présentes à la 50e édition qui a eu lieu du 19 au 23 octobre à Villepinte. Un tremplin indispensable.
Jeune pousse du label "Maisons de Mode" depuis la rentrée, Inari Blanc compte développer sa marque Inari par l’intermédiaire de l’incubateur lillois.
14/11/2014 04:45:00. gn. Olivier Trentesaux et Philippe Danckaert ont trouvé la solution pour faire du bateau sans mal de mer. On connait les sous-vêtements techniques qui tiennent chaud ou froid, ou qui éliminent la transpiration. Celui-là propose non seulement de tenir chaud, mais ajoute une autr…
04/11/2014 01:00:00. gn. Depuis plus de 40 ans, Roquette est à l’écoute permanente des besoins de ses clients pharmaceutiques. Ils ont besoin d’excipients et de principes actifs, les deux composants clés des médicaments. Roquette est en devenu un fournisseur incontournable. Les excipients, notammen…
31/10/2014 04:50:00. gn. Le futur bâtiment est l’aboutissement d’un projet scientifique déjà en route depuis 2009. Premier Labex (Laboratoire d’excellence) en Nord-Pas-de-Calais en 2011, l’EGID (European Genomic Institute for Diabetes) a été créé en 2009. Les autorités régionales, avec l’université…
12/09/2014 04:45:00. gn. Sylvain Gérard et Bertrand Delesalle accompagnent avec passion les futurs porteurs de projets en lien avec les textiles innovants. Les porteurs de projet ont le choix en matière d’incubateurs dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais quand leurs idées tournent autour du textile tech…
15/08/2014 05:40:00. gn. Quand Daxon se rajeunit, c’est avec Balsamik. Presque dix mois après son lancement, le dernier-né de Movitex sur le web montre que la «grey economy» est en train de devenir une réalité. Un nom qui pique, acide et sucré, pour réveiller la mode des quinquas… et les conscience…
15/08/2014 05:25:00. gn. Marc-Antoine Toulemonde a peaufiné sa communication pour avoir une identité visuelle facilement reconnaissable. Comment rebondir après la fermeture de son premier établissement de restauration rapide ? En faisant la même chose pour les entreprises, en version traiteur plutô…