Commerce

Zeb, l'enseigne de mode multimarque belge, débarque dans l'Aisne

Dans l’Aisne, une nouvelle arrivée dans le monde de la mode en France se prépare avec l'implantation de l'enseigne belge Zeb à Vauxbuin . Fondée en 1993 sous le nom de JeansDepot, Zeb est une chaîne de mode multimarque qui propose une sélection de produits provenant d'environ 70 grandes marques telles que Levi’s, Diesel, Guess, Tommy Jeans, Hugo Boss, Vans, Mango, Jack&Jones ou Salsa Jeans.


Zeb arrive sur la zone des Portes de Soissons à Vauxbuin. © Zebfashion
Zeb arrive sur la zone des Portes de Soissons à Vauxbuin. © Zebfashion

Avec des magasins d'une superficie moyenne de 1 000 m², Zeb est reconnue pour son offre variée et tendance. Pour son implantation en France, Zeb a choisi des emplacements stratégiques dans des zones commerciales en périphérie de trois villes. Les trois premiers magasins ouvriront leurs portes à Vauxbuin près de Soissons (Aisne), Marmoutier (Bas-Rhin) et Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin) d'ici la fin du mois de septembre 2024.

Une centaine de points de vente d'ici 2026

Ces ouvertures ont permis le recrutement d'une vingtaine de personnes, sous la direction de Fanny Svec, experte du marché français. Avec un réseau de 84 magasins en Belgique et au Luxembourg, Zeb a réalisé un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros en 2023 et ambitionne de poursuivre sa croissance en France.

Avec une offre diversifiée de marques internationales et une expérience shopping soignée, l’enseigne compte bien s'imposer comme un acteur incontournable de la mode en France. La chaîne vise à atteindre une centaine de points de vente d'ici 2026, renforçant ainsi sa présence sur le marché européen de la mode. Restez à l'affût pour découvrir les tendances et les nouveautés que Zeb apportera dans le monde de la mode en France !