Weldom, de nouveau élue meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année

C'était une consécration l'année dernière et c'est une confirmation cette année : l'enseigne est, pour la deuxième année consécutive, élue meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année, dans la catégorie bricolage.


Weldom affiche un volume d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2022. (c)Weldom
Weldom affiche un volume d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2022. (c)Weldom

C'est l'année des distinctions pour Weldom, enseigne de bricolage dont le siège social se situe à Breil-le-Sec, près de Clermont. En juin, elle avait obtenu le prix de la Meilleure satisfaction client, dans le secteur du bricolage. Dans ce secteur, Weldom est donc plébiscité : elle obtient, pour la deuxième année consécutive, le prix de la meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année.

« Être l'enseigne la plus proche des Français », est donc une ambition qui fonctionne. Si aujourd’hui l'enseigne compte 264 magasins en France, ils seront 300 en 2025. « Cette double distinction est une grande fierté. Après le prix Meilleure Satisfaction Client, elle vient récompenser le travail accompli par nos partenaires, leurs équipes et les nôtres pour faire de Weldom une enseigne différente. Une enseigne qui se transforme en permanence autour d’une ambition collective : être l’enseigne la plus proche des Français tant géographiquement que dans le lien étroit que nous nous attachons à entretenir chaque jour avec chacun de nos clients », témoigne Éric Béchu, Directeur Général de Weldom.

Proximité et innovation

Une feuille de route tenue par le groupe qui insère l'innovation pour servir la proximité. L'enseigne continue de déployer son nouveau concept ultra-modulaire, lancé en 2021 : des espaces de 400 m² à 4 000 m² qui s'adapte aux besoins des habitants et qui répond aussi aux exigences d’une présence en centre-ville, et laissant la place aux gammes des fabricants locaux.

« La proximité, c’est aussi créer des liens, en local, entre les habitants et les associations de leur territoire. Les magasins invitent ainsi leurs clients à s’impliquer avec eux dans des initiatives responsables. Ils organisent des repair café, participent à des chantiers solidaires, contribuent à des collectes... », précise le groupe.